L’abbatiale Saint-Pierre et Saint-Paul de NEUWILLER-LES-SAVERNE

 

Cette église, en grès rose des Vosges, située à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg, en Alsace,  est intéressante, non seulement d’un point de vue touristique mais aussi et surtout d’un point de vue géobiologique. Elle s’approche de la perfection dans l’harmonie du visible et de l’invisible, du physique et du sacré. Le but ici n’est pas d’expliquer toutes ses caractéristiques telluriques, cosmiques et architecturales car il faudrait carrément écrire un livre. Simplement mon but est de signaler son caractère exceptionnel pour que ceux qui sont intéressés par l’art roman aillent  lui rendre visite à l’occasion. Les énergies qui circulent en son sein sont prodigieuses et étonnantes, notamment dans le chœur et dans la crypte.

Il faut savoir que le curé Alphonse LIEBHARD, qui a été le prêtre de ce sanctuaire, a écrit, en collaboration avec un géobiologue, un guide –que je n’ai pas lu- sur la richesse cosmo-tellurique et géobiologique de cette abbatiale ; c’est dire qu’il y a beaucoup à découvrir dans ce lieu.

Je vous présente, ci-après, quelques photos que j’ai prises mais dont la qualité est médiocre car elles ont été faites un matin de temps sombre et gris (le 19 mai 2010). J’espère qu’elles pourront cependant retenir votre attention.

Photos (prises le 19 mai 2010)

Neuwiller
Vue latérale, avec l'entrée des moines et l'entrée des initiés
Neuwiller
Fronton de l'entrée latérale
Neuwiller
Neuwiller
Les statues de Saint-Pierre et Saint-Paul, de part et d'autre de l'entrée latérale
Neuwiller
L'entrée principale
Neuwiller
Derrière la tête du saint, une coquille Saint-Jacques grande et profonde capte et concentre l'énergie tellurique vers l'entrée
Neuwiller
Vue de l'allée centrale, à partir du choeur
Neuwiller
Chapiteau, avec ses ornementations de feuilles (diffusion d'énergie)
Neuwiller
Les pilers (7 de chaque côté) et arcades
Neuwiller
Les reliques de Saint-Adelphe (influence énergétique sur plusieurs dizaines de mètres)
Neuwiller
Voûte centrale de l'abside
Neuwiller
A droite de l'autel collatéral gauche
Neuwiller
L'autel (présence d'un vortex et d'une cheminée cosmo-tellurique)
Neuwiller
Vue de l'abbatiale, à partir de l'église proche de Saint-Adelphe